750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Honeybee
28 mai 2011

Poulet au curry (vraiment) facile

Cette recette-là, je l'ai trouvée sur Marmiton (Sandra_326, merci beaucoup !) et je la garde précieusement sous le coude, parce qu'elle est bluffante de simplicité ! En gros, c'est le four qui fait tout le travail. Le plus dur, c'est d'éplucher les patates...

A refaire telle quelle les yeux fermés, les proportions sont parfaites et en plus ce plat se cuisine sans matière grasse ajoutée ! Pour faire vraiment light, on peut enlever la peau du poulet, mais je trouve ça dommage, c'était très bon avec.

P5274613

Ingrédients (pour 2 personnes)

2 cuisses de poulet
4 pommes de terre
Curry en poudre
1 échalote
Sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Dans un plat creux, mettre les cuisses de poulet, les pommes de terre épluchées et coupées en 4, et un fond d'eau (environ 1 cm de hauteur).

Saupoudrer le tout de curry. Ne pas hésiter à en mettre même si vous craignez les épices (comme moi), le résultat n'est pas si épicé. 2-3 cuillères à soupe me paraissent bien.

Ajouter l'échalote coupée, le sel et le poivre selon le goût.

Enfourner pour deux heures environ. La cuisson est longue mais c'est ce qui fait le secret du moelleux des pommes de terre et du croustillant du poulet ! Vérifier toutes les demi-heures que cela ne brûle pas ; si c'est le cas, arroser avec un peu d'eau.

Je l'ai servi avec des épinards à la crème (à cause de mon docteur qui me dit toujours de manger plus de légumes).

Publicité
Publicité
Commentaires
Honeybee
Publicité
Publicité